Notre histoire & nos valeurs, d’un garage à une tanière ✨🐺
- sorciereetleloup
- 8 janv.
- 2 min de lecture
Quand nous avons commencé à chercher notre première maison ensemble, nous avions un rêve assez simple : trouver un endroit chaleureux où bâtir notre vie… et un espace pour un petit gym maison. Rien de compliqué. Juste de quoi s’entraîner, bouger, prendre soin de nous.
Puis un jour, nous sommes tombés sur cette maison. Elle avait un garage, un gros garage ! En le visitant, nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : « Ce serait parfait pour accueillir quelques personnes… » C’est là qu’est née l’idée de la Tanière.
Ce projet, c’est un mélange de tout ce que nous avons vécu. En 2015, j’ai vendu mon gym (Le concept Ékilibre de Sherbrooke) et je m’étais promis de ne plus en avoir : trop de gestion, trop d’employés, trop lourd. Mais ce format, intime et humain, nous permet de l’opérer à deux, juste Cynthia et moi, de vous accueillir comme nous l’avons rêvé : simplement, avec authenticité.
Nous venons tous deux du sport élite. Ce parcours nous a appris une chose essentielle : pour performer, il ne suffit pas d’entraîner son corps. Il faut aussi l’écouter avec lucidité, savoir se responsabiliser pour le repos, la récupération… et comprendre que le vrai progrès se fait dans l’équilibre.
Nos expériences de vie nous ont aussi marqués : traverser des relations difficiles, apprendre à poser nos limites, communiquer nos besoins avec honnêteté. Ces épreuves nous ont forgés et nous ont donné l’envie de transmettre plus que des techniques d’entraînement. Nous croyons qu’un corps fort doit s’accompagner d’un esprit lucide et d’un cœur authentique.
Et aujourd’hui, la Tanière n’est plus seulement « notre gym dans un garage ». C’est une communauté. Un lieu pour grandir ensemble, se responsabiliser, apprendre à mieux se connaître et, surtout, à devenir un peu plus chaque jour… des ninjas du quotidien : souples, agiles, puissants et capables de s’adapter à toutes les situations.
Bienvenue dans notre histoire,
Bienvenue dans la meute. 🐺
À bientôt,
David & Cynthia










La meilleure meute 💙